banner
Maison / Blog / Tampa a aidé une voiture
Blog

Tampa a aidé une voiture

Jan 10, 2024Jan 10, 2024

Pour la petite histoire, Eddie Leonard n'aime pas sa voiture.

Et pas seulement la voiture qu'il a achetée lorsque la pandémie a rendu trop effrayant le fait de compter sur Uber. Voitures en général. "Je n'aime pas avoir de voitures", a déclaré Leonard, 43 ans, qui possède des cliniques médicales et vit au centre-ville de Tampa avec son partenaire. "Je n'aime pas la circulation."

Entrez dans le tout premier programme de bons pour vélos électriques de la ville. Avec des objectifs tels que retirer les voitures de la route et améliorer la sécurité à vélo, le programme subventionne l'achat d'un vélo électrique par un résident de Tampa entre 500 $ et 2 000 $, selon le type de vélo et le revenu du ménage de la personne.

Sur 956 candidats, la ville a organisé une loterie et a récemment distribué 180 bons sur un budget de 170 000 $ pour compenser le coût d'un vélo électrique, doté d'un moteur de vélo électrique qui aide le cycliste à pédaler.

Les vélos électriques achetés dans le cadre du programme – 20 jusqu'à présent dans six magasins de vélos désignés à Tampa – ont eu des prix compris entre 1 200 $ et 6 000 $. La ville surveillera le fonctionnement du programme – y compris certains résidents qui pensaient à tort qu'ils obtiendraient un vélo gratuit – en vue de le refaire.

Leonard s'est donc retrouvé avec un bon de 1 000 $ et parcourt maintenant les rues de Tampa sur son vélo électrique cargo noir.

Une conversation avec Leonard sur la négociation des routes notoires de la ville - sous la pluie - et l'automobiliste qui l'a une fois frappé à vélo et s'est ensuite attendu à ce qu'il paie pour les dégâts. Cette interview a été modifiée pour plus de longueur et de clarté.

C'est bien. J'ai déménagé dans cet immeuble en 2007. Le quartier est différent de quand nous avons déménagé ici. Comme Curtis Hixon (Waterfront Park) n'existait pas encore. Ils n'ont pas encore refait Julian B. Lane (Riverfront Park).

J'aime le style de vie du centre-ville. Je n'aime pas le trafic. (Avant la pandémie, il se déplaçait principalement par Uber et Lyft.) Lorsque Covid est arrivé, j'avais peur de monter dans un Uber.

J'ai acheté la voiture juste après le confinement. Il y avait une vente de voitures Hertz. J'ai eu un vol parce qu'ils avaient tout d'un coup une tonne d'inventaire. Une Nissan Armada 2020 avec 5 000 milles. J'aime l'idée du transport collectif par rapport au transport individuel. Je me considère un peu comme un défenseur des transports. Cela revient moins cher que de posséder une voiture. Il enlève une autre voiture de la route.

Parce que je voulais voir si je pouvais avoir un mode de vie sans voiture et plus sain. Le vélo électrique était une sorte de quelque chose avec lequel je flirtais pour voir si je pouvais faire 5 miles ou 6 miles. Comme, du centre-ville à l'International Mall.

Vous avez un peu peur sur les routes comme Dale Mabry. Mon objectif est de ne plus utiliser ma voiture si je le peux. Je pensais que je n'avais pas tiré dans le monde (pour un bon), mais je (postulerais) quand même.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite DayStarter

Vous voulez plus de nos newsletters hebdomadaires gratuites dans votre boîte de réception ?Commençons.

Non. Il existe trois catégories de vélos électriques. Celui pour lequel le bon est approprié est de classe un. Il ne démarre pas le moteur jusqu'à ce que vous commenciez à pédaler. Lorsque vous commencez à pédaler, la vitesse s'enclenche et elle enlève environ la moitié de la charge. Le moteur monte à environ 20 milles à l'heure.

Ils se renseignent là-dessus. Leur objectif est de réduire les voitures sur la route.

C'était 4 200 $.

Autant que possible. Donc tous les jours. À peu près n'importe quel voyage qui est aussi loin qu'ici à International Mall. Je n'ai pas utilisé ma voiture depuis que j'ai eu le vélo (deux semaines plus tôt).

Je préfère marcher ou Uber si c'est le cas.

Épiceries. Mon sac d'ordinateur portable. Le chargeur de batterie. Un kit tube si vous avez une crevaison. J'étais coincé sous la pluie hier. Je l'ai attendu sous l'auvent du (Tampa) Museum of Art. Ça arrive. J'apporte un petit imperméable dans mon sac.

Pour l'instant. Je vais probablement lui donner un mois ou deux. Voyez si je peux braver l'été.

Quand il y a une route sécurisée (avec une piste cyclable protégée) comme Cass Street ou Jackson, ça fait du bien. Oh mec, c'est parfait. Quand il y a une piste cyclable peinte sans barrières comme Tampa Street, ça va. Mais si vous empruntez une route départementale ou nationale comme Kennedy ou Dale Mabry, essayez simplement de trouver le moyen le plus sûr de traverser et descendez dès que possible.

Même les piétons. Nous ne sommes pas une ville piétonne ou cyclable. C'est très centré sur la voiture.

Un peu, surtout au centre-ville, puisque nous avons beaucoup plus d'habitants. Mais nous avons un long chemin à parcourir

La ville a aménagé ces pistes cyclables. La ville a fait du bon travail à des coins comme Kennedy et Tampa Street (en rétrécissant les voies). Cela ralentit les plongeurs. Ils essaient.

Pas sur ce vélo, mais sur les précédents scooters et vélos de ville. J'étais sur cette piste cyclable sur Cass (Street) sur un vélo Spin et un conducteur avait un feu vert et j'avais un feu vert et il essayait de faire un virage.

Le vélo a percuté son panneau de custode avant gauche. J'ai dû rentrer et rouler. Il a décidé de me crier dessus. Il a essayé de me demander de l'argent pour réparer sa voiture. J'ai dit "Vous avez ignoré le feu vert." (Il y avait une caméra de sécurité) J'ai dit: "Mec, je suis content que ce soit filmé là-bas."

Je ne me sentais pas en sécurité après ça. J'étais un peu secoué. Je viens de le fermer.

Je pense que c'est une bonne expérience. Si vous pouvez vraiment trouver des candidats avec l'intention de retirer vraiment les voitures de la route, alors je pense que c'est une victoire pour les contribuables.